750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la magie de la cuisine
8 mars 2013

moelleux chocolat coeur coco

Bonjour les amis,

Aujourd'hui j'ai fais de la patisserie.

Je vous ai réalisé une recette du livre RECETTES AU CHOCOLAT édition Mango que j'ai eu en cadeau cette semaine.

J'ai choisi de faire un moelleux au chocolat avec un coeur coco.

SDC10731

Il faut faire la recette en deux parties car il faut préparer les coeurs coco avant et les mettre au congelateur.

Donc pour faire les coeurs coco il faut:

10g de maizena

15cl de lait coco

10 de sucre 

2c.a.soupe de rhum

 

Il faut délayer la maizena dans le lait coco dans une casserole à feu moyen et ajouter le sucre.

Il faut fouetter jusqu'à ce que la pâte épaississe.

SDC10705

Ajouter le rhum

Mélanger et mettre la préparation dans des moules à glaçons.

Laisser environ 4H au congélateur.

 

Ensuite quand les glaçons sont prêts il faut préchauffer le four à 180 degrés th6.

On fait la pâte à moelleux au chocolat.

Il faut :

120g de chocolat noir

60g  de beurre

2 oeufs

50g de sucre

40g de farine

un peu de noix de coco rapée

 

Il faut faire fondre le chocolat et le beurre dans une casserole à feu très doux

SDC10723

Pendant ce temps dans un saladier il faut mélanger ensemble les oeufs,le sucre et la farine.

SDC10724

SDC10725

Incorporer la préparation au chocolat

SDC10727

Préparer 6 moules à muffin et les beurrer

Mettre de la préparation au fond du moule et mettre un glaçon de coco et remettre du chocolat par dessus.

Il faut pas les remplir jusqu'en haut!!!

Mettre au four pendant 12 à 15 min ,moi je les ai mis 14 minutes et ils étaient parfaits!

Quand ils sont démouler,faire une petite entaille pour voir le coeur coco et parsemer de coco râpée sur le dessus

SDC10728

SDC10730

Voilà c'est prêt

Le coeur coco ressemble un peu à une gelée mais quand il est dans la bouche il fond et c'est super avec le chocolat en même temps!

Voilà les amis à tout de suite pour un autre article sur le cake chocolat pistache!

Bon appétit

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui on a trouvé que c'était mieux de faire comme ca avec les photo et oui on s'est régaler et cette aprem ce sera cheesecake au chocolat j'espere le réussir bisous
A
Super les commentaires entre les photos ;) Ça illustre mieux les différentes étapes!<br /> <br /> Vous avez du vous régaler cette semaine!
la magie de la cuisine
  • mon blog, ma vie , ma passion c'est la cuisine! je cuisine pour vous ! Je découvre pour vous faire plaisir et j'espère y arriver grâce à ce blog! Tous vos commentaires sont les bienvenus!! Abonnez vous à la newsletter et partagez sur les réseaux sociaux!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
la magie de la cuisine
Albums Photos
Newsletter
29 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 673
Pages
Publicité