750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la magie de la cuisine
7 avril 2013

Fraisier pour vous remercier!!

Bonsoir mes amis,

Pour vous remercier de vos visites ,qui me font trop plaisir,je vous ai fait un dessert en dédicace pour vous.

J'ai fais un fraisier...

SDC11373

J'ai décidé de faire la recette du livre BIEN CUISINER LES DESSERTS ,éditions Solar

La préparation est un peu longue et un peu difficile

 

Pour un beau fraisier il faut:

Pour la génoise:4 oeufs

120g de sucre

120g de farine

60g de beurre

Pour la crème mousseline:6 jaunes d'oeuf

120g de sucre

50cl de lait

50g de maïzena

200g de beurre

Pour le décor:500g de fraises

Pâte d'amande verte

Coulis de fruits rouge

 

D'abord on prépare la génoise

Dans un saladier on met les oeufs et le sucre

SDC11337

On fait fondre à part le beurre et on le laisse de côté

On met le saladier sur le bain marie et on fouette pendant 10/15 minutes.Il faut que le mélange blanchisse et triple de volume

SDC11341

Quand c'est fait on enlève le saladier du bain marie et on ajoute la farine et on mélange

SDC11344

Après vous ajoutez le beurre fondu et on mélange

Sur une plaque de four avec du papier cuisson ,on étale la pâte à génoise et on fait cuire 10/15 minutes

SDC11349

Quand c'est cuit on met avec un pinceau un mélange d'eau et sucre dessus

 

Après on prépare la crème mousseline

On prend une casserole et on mélange les jaunes d'oeufs,le sucre et la maïzena

SDC11352

SDC11353

Ensuite on ajoute le lait et on dilue.

On met à chauffer jusqu'à l'ébulition et on mélange tout le temps

Quand c'est bon on éteint le feu et on ajoute la moitié du beurre et on mélange

 

On laisse la crème refroidir

Dans un autre saladier on travaille le beurre avec une maryse jusqu'à ce qu'il soit bien mou et on l'ajoute à la crème et on mélange avec un batteur électrique

SDC11359

Quand c'est prêt on lave les fraises et on es coupe en 4

SDC11363

Ensuite on coupe la génoise en 2

Dans un cercle ,on met la génoise,ensuite on ajoute la crème jusqu'à la hauteur qu'on veut.

SDC11361

SDC11365

Après vous mettez sur tout le tour des fraises et quelques unes au milieu

SDC11367

Vous recouvrez avec l'autre partie de la génoise.

Pour décorer,on prend de la pâte d'amande et on l'étale au rouleau.Pour que ça colle pas au rouleau on met du sucre glace dessus.

On recouvre le dessus du gâteau avec la fine couche de pâte d'amande

SDC11369

On fait chauffer dans une casserole le coulis de fruits rouges et après on met des morceaux de fraise dedans et on les pose en déco sur le dessus du gâteau

SDC11370

Il faut le mettre au frigo pendant plusieurs heures

Ensuite on enlève le cercle et on sert...MIAM!!

Moi personnellement je trouve que la génoise est pas assez épaisse ,peut être que je réessayerai avec une autre recette de génoise

En tout cas la crème mousseline est trop trop bonne,elle a un super goût!!

Voilà c'est prêt

SDC11375

A bientôt pour une nouvelle recette!:)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
chef j ai adorer moi qui ne suis pas trés gourmande j 'espere que tu m en refera un pour moi car j adorer j ai cru que j allais prendre le deuxieme.
la magie de la cuisine
  • mon blog, ma vie , ma passion c'est la cuisine! je cuisine pour vous ! Je découvre pour vous faire plaisir et j'espère y arriver grâce à ce blog! Tous vos commentaires sont les bienvenus!! Abonnez vous à la newsletter et partagez sur les réseaux sociaux!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
la magie de la cuisine
Albums Photos
Newsletter
29 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 672
Pages
Publicité