750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la magie de la cuisine
13 mai 2013

Crème au citron

Bonjour les amis , 

Hier j'ai décidé de nous concocter une crème au citron .

SDC12294

J'ai trouver cette recette dans un magazine Best of gourmand .

 

Pour cela il vous faut , pour 6 personnes .

6 jaunes d'oeufs

30 cl de lait

25 cl de crème liquide

110 g de sucre

40 g de farine

10 cl de jus de citron

Perle de sirop de cassis

 

D'abord on commence dans un saladier par mélanger les jaunes et le sucre.

SDC12286

On ajoute le jus citron et  la  farine  et on mélange .

SDC12288

Dans une casserole on porte à ébulition le lait et la crème .

SDC12291

Quand ça bout on éteint le feu et on l'ajoute à la préparation et on mélange bien .

Quand c'est bien mélangé on le remet dans la casserole et on mélange non stop jusqu'à ce que la préparation épaississe.

Quand c'est fait on éteint le feu et on laisse refroidir

On la présente dans une petite coupelle encore un peu tiède (je trouve que c'est parfait) et on ajoute quelques billes de sirop au cassis

SDC12297

Voilà c'est prêt à être manger et c'est trop bon!!!

A bientôt pour une nouvelle recette!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
suis totalement fan !!
la magie de la cuisine
  • mon blog, ma vie , ma passion c'est la cuisine! je cuisine pour vous ! Je découvre pour vous faire plaisir et j'espère y arriver grâce à ce blog! Tous vos commentaires sont les bienvenus!! Abonnez vous à la newsletter et partagez sur les réseaux sociaux!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
la magie de la cuisine
Albums Photos
Newsletter
29 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 670
Pages
Publicité