750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la magie de la cuisine
16 juin 2013

Charlotte macarons crème de lentilles vache qui rit cumin et mousse de lentilles au curry de madras

Bonsoir mes amis,

Aujourd'hui c'est un jour particulier!Je fais une recette pour un concours de cuisine sur la lentille verte du Puy

Le but c'est de faire une recette originale,de mettre en valeur le produit et de faire une belle presentation.Alors n'hesitez pas à me dire ce que vous en pensez!:)

Pour être original et faire quelque chose de bon,j'ai réflechis longtemps et finalement j'ai décidé de faire une charlotte macaron crème de lentille à la vache qui rit et cumin avec une mousse de lentilles vertes au curry de madras.

SDC13237

 

La préparation est un peu longue mais je trouve que le résultat est très sympa et c'est différent.

Alors il vous faudra pour 2 charlottes pour 2 personnes:

Pour la pâte à macaron:

150g de blanc d'oeufs

200g de sucre glace

200g de poudre d'amande

du colorant bleu et jaune

 

Pour la crème de lentilles vertes:

150g de lentilles vertes du PUY

150g de crème de vache qui rit

sel ,poivre

1 cuillère à café de cumin

 

Pour la mousse de lentilles vertes :

150g de lentilles vertes du PUY

2 briques de crème liquide de 25cl

sel poivre

1 cuillère à café de curry de madras

5 cuillères à soupe de poure crèmfix

 

Alors tout d'abord on fait préchauffer le four à th5

On commence par préparer l'appareil à macarons

D'abord on mélange la poudre d'amande et le sucre glace

SDC13202

SDC13204

Ensuite on monte les blancs en neige

SDC13205

On rajoute les blancs au mélange de poudre et sucre  et on mélange avec une maryse

SDC13206

On n'oublie pas de rajouter le colorant pour faire un beau vert foncé

SDC13207

On met toute la préparation dans une poche à douille et on fait sur une plaque de four des ronds de pâte

SDC13208

On les met au four pendant 12 minutes

Pendant ce temps on fait cuire les lentilles vertes pendant 25 minutes

SDC13201

Ensuite une fois que c'est cuit, on prend 150g de lentilles et on les met dans le robot mixeur avec la crème de vache qui rit ,sel,poivre et cumin et on mixe

SDC13210

SDC13211

On met de la crème de lentilles sur une coque de macaron et on recouvre

SDC13215

SDC13217

Voilà les macarons sont prêt!:)

Maintenant on fait la mousse de lentilles

Dans le blendeur on met 150g de lentilles qui restent et on ajoute la crème liquide ,le sel,le poivre et le curry

SDC13220

On mixe pour obtenir une texture lisse

Ensuite on met tout ça dans un saladier et on ajoute la cremfix et on bat avec le batteur electrique jusqu'à obtenir une mousse

SDC13223

SDC13224

Sur une assiette,dans un grand cercle on met la mousse de lentilles avec une poche à douille jusqu'à mi hauteur

SDC13226

Pour la petite surprise on met un macaron au centre et on recouvre de mousse

SDC13227

On enlève le cercle et on recouvre tout le tour de la mousse avec des macarons à la crème de lentilles

SDC13228

SDC13229

Voilà c'est prêt à être déguster

SDC13234

A bientôt mes amis pour une nouvelle recette!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pour ta reussite au concours je vote pour celle çi
J
voila une recette bien originale....<br /> <br /> j'espère te rencontrer au Puy<br /> <br /> bizzz
la magie de la cuisine
  • mon blog, ma vie , ma passion c'est la cuisine! je cuisine pour vous ! Je découvre pour vous faire plaisir et j'espère y arriver grâce à ce blog! Tous vos commentaires sont les bienvenus!! Abonnez vous à la newsletter et partagez sur les réseaux sociaux!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
la magie de la cuisine
Albums Photos
Newsletter
29 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 666
Pages
Publicité