750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la magie de la cuisine
30 juin 2013

Les macarons framboise griotte d'Antonio

Bonjour les amis ,

Hier c'était l'anniversaire à Melina,ma soeur, alors voilàje lui ai fais des macarons à la framboise et griotte .

SDC13485

J'ai repris la recette des coques de mes macarons foie gras(une de mes recettes sur mon blog) .

 

Pour cela il vous faut :

Pour les coques (pour une vingtaine de macarons):

 

3 oeufs

210g de sucre glace 

125g de poudre d'amande

du colorant rouge

 

Pour la ganache :

125g de framboises

25g de sucre 

20g de crème fixe

125g de coulis de griotte

 

Pour les macarons :

Préchauffer le four th5

Il faut d'abord séparer les blancs des jaunes

SDC13424

Après on monte les blancs en neige 

SDC13425

Dans un saladier on mélange la poudre d'amande et sucre glace

SDC13426

Ensuite rajoutez les blancs en neige à la préparation sucre glace poudre d'amande avec une maryse et délicatement pour ne pas faire rentrer d'air ni casser les blancs

SDC13429

SDC13430

On continue de mélanger jusqu'à obtenir un mélange lisse 

On rajoute du colorant rouge en fonction de la couleur souhaitée pour les coques

SDC13431

Avec la poche à douille on fait des ronds de pâte à coque de macaron sur une plaque 

SDC13432

On met au four pendant 12 minutes 

 

Dans un récipient on mixe les framboises , le sucre ,et le crème fixe 

SDC13436

Ensuite on rajoute le coulis de griotte et on remixe

SDC13439

On met au frigo pendant 20 minutes 

Quand les coques sont cuites on met la ganache à l'intérieure 

Voila les amis c'est prêt voila déguster

SDC13486

Bonne appétit tout le monde !

A bientôt pour une nouvelle recette 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la magie de la cuisine
  • mon blog, ma vie , ma passion c'est la cuisine! je cuisine pour vous ! Je découvre pour vous faire plaisir et j'espère y arriver grâce à ce blog! Tous vos commentaires sont les bienvenus!! Abonnez vous à la newsletter et partagez sur les réseaux sociaux!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
la magie de la cuisine
Albums Photos
Newsletter
29 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 672
Pages
Publicité