750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la magie de la cuisine
2 septembre 2013

Compote reine-claude et pêches de vigne façon mamie Suzanne

Bonsoir les amis ,

Aujourd'hui je vous présente ma nouvelle recette: une compote de reine-Claude et pêches de vigne façon mamie Suzanne qui va vous faire rêver ..

SDC14887

Mamie Suzanne, c'est mon arrière grand-mère et si je l'ai appelé mon dessert comme ça c'est parce que quand ma mère a gouté ma compote ça lui a rappelé son enfance quand mamie faisait des compotes et des confitures .

Cette recette est très simple et rapide!

 

Pour 6 personnes :

500 g de reine-Claude 

500 g de pêches de vigne

150 g de sucre 

1 gousse de vanille

1/2 verre de marsala

 

Avant tout on nettoie les fruits .

On commence par dénoyauter les reine-Claude et on les met dans une grande casserole .

SDC14868

SDC14875

Ensuite on coupe les pêches de vigne en petits quartiers et on les recoupe en deux  puis on les met dans la casserole .

SDC14871

SDC14874

Après on rajoute le sucre avec les fruits et on met à feu doux .

SDC14878

On n'oublie pas de rajouter le marsala

SDC14880

Quand c'est bien compoté, on laisse refroidir entre 1 heure et 2 heures .

SDC14881

Voilà les amis c'est prêt à être déguster .

SDC14888

Bon appétit et à bientôt les amis .

Publicité
Publicité
Commentaires
la magie de la cuisine
  • mon blog, ma vie , ma passion c'est la cuisine! je cuisine pour vous ! Je découvre pour vous faire plaisir et j'espère y arriver grâce à ce blog! Tous vos commentaires sont les bienvenus!! Abonnez vous à la newsletter et partagez sur les réseaux sociaux!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
la magie de la cuisine
Albums Photos
Newsletter
29 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 672
Pages
Publicité