750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la magie de la cuisine
29 octobre 2013

Foire aux vins de Mexy(54)

Bonsoir les amis ,

Samedi dans la journée nous sommes allés à la foire aux vins à Mexy .

SDC15439

L'entrée était gratuite sur demnde d'entrée gratuite,avec un verre sérigraphié offert .

 

On a découvert beaucoup de produits comme :

  1. Un stand de l'ile d'oléron

-Huîtres

-Sel et Spécialités culinaires et fleur de sel .

SDC15442
SDC15444
SDC15445

  1. Un stand de fromages

-Comté environ 19euros/kg avec d'autres fromages qui sentaient bien bon!

  1. Un stand de foie gras

-Des Landes entre 15euros et 46euros selon le poids et le type de foie gras

SDC15446
SDC15447

  1. Un stand de liqueurs
    SDC15448

  1. Un stand de spécialités aux champignons

-Condiments aux cèpes trop gras et sans goût pour moi 

-Foie gras aux cèpes très bon

SDC15455
SDC15456

  1. Un stand de champagne champenois

-Très bon de très fines bulles , excellent 14 euros la bouteille

-Bouteille géroboam ( pour une grosse soif)

SDC15458
SDC15459

Un stand d'olives vers qui venait de l'oise 

Le plus important bien sur c'était les stands de vins de la Loire,d'Alsace...

Les producteurs toujours souriants nous propose de gouter leur produit sans obligation d'achat,et c'est très agréable!Ils prennent le temps de bien expliquer comment ils produisent leur vin,quelles sont les différences entre chaque bouteille et surtout les prix sont compétitifs!

SDC15440
SDC15441
SDC15449
SDC15461
SDC15465
SDC15466
SDC15471
SDC15472

 

Moi j'ai acheté une bouteille de vin blanc sucré et une bouteille de champagne délicieuse!Et bien sur la fleur de sel pour le plaisir de nos recettes sur ce blog!!

Voila c'est mon article pour vous faire plaisir  et vous faire découvrir une autre foire et ailleurs que Paris avec d'autres produits tous très bons!!.

SDC15450

A bientôt tout le monde pour un nouvel article dès mon retour de vacances

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la magie de la cuisine
  • mon blog, ma vie , ma passion c'est la cuisine! je cuisine pour vous ! Je découvre pour vous faire plaisir et j'espère y arriver grâce à ce blog! Tous vos commentaires sont les bienvenus!! Abonnez vous à la newsletter et partagez sur les réseaux sociaux!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
la magie de la cuisine
Albums Photos
Newsletter
29 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 672
Pages
Publicité