750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la magie de la cuisine
23 décembre 2013

Bûche aux deux mousses

Bonsoir les amis ,

Pour mon anniversaire samedi comme dessert j'ai voulu faire une bûche aux deux mousses .J'ai trouvé la recette dan le livre "Cette année je fais la bûche"

SDC16150

 

Pour cela il vous faut , pour le biscuit :

3 oeufs

110g de sucre en poudre 

2 pincées de levures chimique

90g de farine

 

Préchauffer le four 180° TH6

Dans un saladier on fouette au batteur électrique 3 oeufs avec le sucre pendant 5 minutes jusqu'à ce que le mélange augmente de volume .

SDC16102

SDC16103

Ajouter la levure et la farine et mélanger à l'aide d'une spatule .

SDC16106

 

Vous pouvez aussi rajouter 10g de chocolat en poudre si vous voulez le biscuit un peu chocolaté

SDC16107

Etalez la pâte à l'aide d'une spatule sur une plaque de four avec du papier cuisson et  enfourner 12à15 minutes . (plutôt 12 minutes pour qu'il reste bien moelleux)

SDC16110

Sortez le du four et coupez le à la dimension du moule .

 

Pour la mousse au chocolat  et chocolat blanc :

 

200g de chocolat noir

180g de chocolat blanc 

4 feuilles de gélatine

40cl de crème liquide

40cl de crème anglaise

 

Faites fondre le chocolat noir au micro-onde et faire ramollir 2 feuilles de gélatine dans de l'eau froide .

Faites chauffer dans une casserole la crème anglaise sans la faire bouillir, hors du feu avec le fouet incorporer la gélatine .

SDC16115

SDC16116

Mélanger la crème anglaise avec le chocolat fondu , fouetter ensuite la crème liquide en chantilly (et rajouter du crème fix si besoin) .

SDC16118

SDC16119

SDC16122

A l'aide d'une spatule incorporer la chantilly à la préparation au chocolat et la mettre au congélateur pour bien qu'elle prenne et faites pareil pour le chocolat blanc .

SDC16124

SDC16127

 

Dans un moule à bûche on commence par disposer la mousse au chocolat noir  ensuite celle au chocolat blanc et à la fin on dispose le biscuit .

SDC16139

SDC16141

 

Voila la buche est prête à être dégustée une fois qu'elle aura bien prise au frigo

SDC16128

A bientôt les amis pour une nouvelle recette pour vous régaler

Publicité
Publicité
Commentaires
la magie de la cuisine
  • mon blog, ma vie , ma passion c'est la cuisine! je cuisine pour vous ! Je découvre pour vous faire plaisir et j'espère y arriver grâce à ce blog! Tous vos commentaires sont les bienvenus!! Abonnez vous à la newsletter et partagez sur les réseaux sociaux!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
la magie de la cuisine
Albums Photos
Newsletter
29 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 666
Pages
Publicité