750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la magie de la cuisine
17 janvier 2014

Bûche à la poire

Bonsoir les amis ,

Tout d'abord je vous souhaite une très très bonne année très bonne santé et surtout plein de bonnes choses à manger!

Pour donner de la fraîcheur au  nouvel an j'ai fais une bûche à la poire succulante!!! :)

 

Pour cela il vous faudra :

Pour le biscuit :

80g de beurre mou

80g de sucre roux

80g de farine

8 spéculos

2 oeufs

 

Préchauffer le four à 180°C th6 .

Dans un saladier mélanger le beurre, le sucre, la farine et les spéculos réduis en miette .

SDC16295

Ajouter les oeufs et malaxer avec une maryse pour obtenir une pâte .

SDC16181

Etaler la pâte à l'aide d'une spatule sur une plaque 

SDC16183

Enfourner 10 minutes

 

Pour la mousse à la poire :

 

350g de poire au sirop sans le jus 

20cl de crème liquide 

6g d'agar-agar

 

Couper 2 demies poires en lamelles 

SDC16184

Mixer les poires entières pour obtenir une compote de poire 

SDC16186

Dans un saladier battre au batteur la crème liquide et rajouter du crèmefix 

SDC16189

Quans la chantilly est prête on la rajoute à la compote de poire et mélange à la maryse sans casser la chantilly

SDC16195

Disposer du papier film dans le moule à bûche

SDC16191

Mettre des tranches de poire au fond du moule

SDC16193

Ensuite verser la mousse de poire au fond du moule et disposer par dessus le biscuit non roulé

SDC16200

Mettre au réfrigérateur pendant 12 heures 

Les 12 heures passées démouler la bûche et ajouter des décorations

Voila une bûche toute fraîche toute bonne

SDC16297

Bon appétit!!

A bientôt les amis

Publicité
Publicité
Commentaires
la magie de la cuisine
  • mon blog, ma vie , ma passion c'est la cuisine! je cuisine pour vous ! Je découvre pour vous faire plaisir et j'espère y arriver grâce à ce blog! Tous vos commentaires sont les bienvenus!! Abonnez vous à la newsletter et partagez sur les réseaux sociaux!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
la magie de la cuisine
Albums Photos
Newsletter
29 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 672
Pages
Publicité