750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la magie de la cuisine
26 janvier 2014

Gateau d'anniversaire à la crème nutella pour 15 personnes

Bonjour mes amis!

 

Ce week end j'ai eu une commande de gateaux d'anniveraire pour une petite fille de 2 ans pour 15 personnes.

IMG_0990

J'ai voulu me lancer dans la pâte à sucre ,c'est mon premier essai!

L'idée du gâteau est mon idée mais la recette du gateau et de la crème je les ai trouvé sur marmiton.fr

 

Pour le gâteau il vous faudra:

435g de farine

175g de lait

430g de sucre

5 oeufs

2 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

275g de beurre

 

Pour la crème pâtissière au nutella:

4 grosses cuillères à soupe de nutella

450ml de lait

20g de sucre en poudre

50 g de farine

2 jaunes d'oeufs

vanille en poudre

 

Pour la décoration:

pâte à sucre blanche et de couleur

un gel alimentaire ou stylo alimentaire

 

On va commencer par faire la crème pâtissière au nutella pour qu'elle ai le temps de refroidir

Tout d'abord on fait bouillir le lait avec la vanille en poudre

IMG_0981

Pendant ce temps vous fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre et ensuite vous rajoutez la farine

IMG_0979

IMG_0980

Quand le lait bout vous le versez sur le mélange de jaune d'oeuf et sucre

IMG_0982

IMG_0983

Une fois que c'est dillué vous reversez tout dans la casserole et vous remettez à chauffer

Au fur et à mesure elle va épaissir

C'est le moment pour rajouter le nutella et bien mélanger

IMG_0986

Une fois qu'elle sera prête on la laisse refroidir pour plus tard

 

Maintenant on s'occupe du gâteau.

Mettez le four à préchauffer th6 ou 180°

Dans un saladier on mélange le beurre mou avec le sucre au batteur jusqu'à obtenir une mélange un peu mousseux

IMG_0947

IMG_0948

Ensuite on met les oeufs au fur et à mesure un à un en mélangeant bien entre chaque.

IMG_0949

Après vous rajoutez la farine,levure et sucre vanillé et vous mélangez bien

IMG_0952

IMG_0953

Versez le lait en dernier sur la pâte et mélangez bien pour obtenir un mélange bien lisse

IMG_0955

Beurrez un moule bien large et farinez le.Il faut que le moule soit assez haut et large

Mettez le dans le four pendant environ 45/55 minutes

IMG_0962

 

Une fois que le gâteau est cuit et qu'il est démoulé ,coupez le en deux

Mettez la crème pâtissière joliment sur la partie basse du gâteau

On replace le dessus du gâteau

Prenez la pâte à sucre blanche et prétrissez la pour la ramollir( c'est une astuce que j'ai lu dans le livre d'une participante de l'émission le meilleur pâtissier M6,son livre Les pâtisserie d'Elodie )

Ensuite sur un plan de travail on l'étale assez finement avec un rouleau à pâtisserie anti adhérent et on recouvre le gâteau avec 

IMG_0989

Avec la pâte à sucre de couleur vous faites les petites décorations de votre choix selon le thème et vous notez ce que vous souhaitez sur la pâte à sucre

IMG_0996

Pour faire tenir les petites décorations sur le gâteau il suffit de prendre un petit pinceau et de le tremper dans l'eau,vous imbibez la decoration que vous souhaitez mettre sur le gâteau et vous attendez quelques minutes.C'est bon ça colle naturellement :)

IMG_0994

IMG_0994

IMG_0995

 

Vous remettez le gâteau au frigo parce qu'il y a la crème et vous le ressortez une demie heure avant de le manger.

Voilà c'est prêt et vous avez un super gâteau de fête!

Régalez vous

A bientôt mes amis pour une nouvelle recette!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dis-donc tu te débrouilles très bien... Super !
la magie de la cuisine
  • mon blog, ma vie , ma passion c'est la cuisine! je cuisine pour vous ! Je découvre pour vous faire plaisir et j'espère y arriver grâce à ce blog! Tous vos commentaires sont les bienvenus!! Abonnez vous à la newsletter et partagez sur les réseaux sociaux!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
la magie de la cuisine
Albums Photos
Newsletter
29 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 672
Pages
Publicité