750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la magie de la cuisine
31 mai 2015

Vive les Mamans

Bonjour les amis , 

 

Me revoilà pour un nouvel article intitulé " Vive les Mamans " parce qu'aujourd'hui c'est la fête des Mères hihihi :) .

J'ai tiré ma recette d'un livre intitulé "Gâteaux de fêtes" édition Mango . La recette est un vrai délice c'est facile mais c'est long .

 

SAM_6012

 

Pour cela , j'ai eu besoin de : 

 

  • 130 g de copeaux de chocolat 
  • 240 g de farine tamisée
  • 8 oeufs entiers
  • 240 g de sucre semoule 
  • 120 g de beurre 
  • Pâte à sucre de la couleur de votre choix  

 

Voilà ce dont j'ai eu besoin comme ingrédients pour mon gâteau de fête des mères .

 

Préparation du gâteau :

Avant toute choses préchauffez le four th6 .

Tout d'abord commencez par tamiser la farine .

SAM_5995

Ensuite dans un saladier fouettez les oeufs (entier) avec le sucre pendant 3 minutes pour obtenir un mélange aéré .

SAM_6000

Quand vous avez fini de fouetter , faites chauffer une casserole d'eau à ébullition pour le bain-marie ( il faut que la casserole soit adaptée au saladier ) .

Ensuite disposez le saladier dans le bain marie et battez avec le batteur la préparation  . La préparation doit avoir blanchit  et triplé de volume .

SAM_6005

SAM_6006

Ensuite  sortez le saladier du bain-marie et continuer de battre la préparation pour quelle puisse refroidir . 

Quand elle a fini de refroidir ajoutez le beurre fondu à la préparation et l'incorporer avec une maryse .

SAM_6007

Après ajoutez les copeaux de chocolat .

Ensuite dans deux moules en silicone de différentes tailles mettez du papier sulfurisé dans les deux pour que le gâteau ne colle pas au moule . 

Répartissez la préparation dans les deux moules et mettez au four pendant 30 minutes th6 .

Ensuite étalez la pâte à sucre de votre choix ( il faut qu'elle ait la taille des deux gâteaux ) .

SAM_6008

Quand les gâteaux sont prêts mettez la pâte à sucre que vous avez étalé sur les deux gâteaux .

Décorez et c'est prêt. Vous pouvez servir

SAM_6011

Bonne appétit les amis et bonne fête à toute les mamans .

SAM_6015

A la prochaine pour une nouvelle recette .   :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Recette non testée mais néanmoins très appétissante ! Continue sur cette voie tu es bien parti pour faire ce que tu veux de ta vie<br /> <br /> Ta best friend
C
Joli délice !
la magie de la cuisine
  • mon blog, ma vie , ma passion c'est la cuisine! je cuisine pour vous ! Je découvre pour vous faire plaisir et j'espère y arriver grâce à ce blog! Tous vos commentaires sont les bienvenus!! Abonnez vous à la newsletter et partagez sur les réseaux sociaux!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
la magie de la cuisine
Albums Photos
Newsletter
29 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 672
Pages
Publicité