750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la magie de la cuisine
11 mars 2013

tarte tatin mangue banane

Bonjour mes amis,

Cette fois je vous fais une recette sucrée :la tarte tatin mangue banane.

SDC10810

Cette recette est faite avec des fruits .

Je l'ai trouvé dans mon livre LA PATISSERIE DES PETITS de Larousse.

Je l'ai testé et ça a marché! C'est une recette facile et qui prend pas beaucoup de temps.

Pour ça j'ai pris la mangue que ma grand-mère m'a donné avant de partir en vacances.

Voilà ce qu'il vous faut :

Pour le caramel :

25g de beurre

3 cuilleres à soupe de sucre

pour la garniture : 

1 mangue 

4 bananes

Pour la pâte : 

3 cuilleres à soupe d'eau

80g de beurre

150g de farine

 

Préchauffer le four à 180 degrés th6

Ensuite on fait la pâte.

Dans un robot ou à la main , mélaner l'eau, la farine et le beurre pour obtenir une boule de pâte.

SDC10797

SDC10798

SDC10799

Après avoir fait la pâte on enlève la peau de la mangue et celle des bananes et on les coupe en morceaux.

SDC10801

SDC10802

Ensuite on fait le caramel dans une casserole en mélangeant le sucre et le beurre jusqu'à une couleur marron.

SDC10804

SDC10805

Dans un plat à tarte on ajoute le caramel , les fruits.

Par dessus on met la pâte étalée.

SDC10807

SDC10808

On fait cuire la tarte pendant 40 minutes.

Quand la tarte est cuite on la retourne sur un plat et on la laisse un petit peu refroidire.

Je l'ai gouté, la pâte était croquante et les fruits fondaient dans la bouche comme une compote avec un bon gout de caramel c'était délicieux .:-)

SDC10811

SDC10812

Voilà les amis bon appetit et à bientôt pour une nouvelle recette.

Publicité
Publicité
Commentaires
la magie de la cuisine
  • mon blog, ma vie , ma passion c'est la cuisine! je cuisine pour vous ! Je découvre pour vous faire plaisir et j'espère y arriver grâce à ce blog! Tous vos commentaires sont les bienvenus!! Abonnez vous à la newsletter et partagez sur les réseaux sociaux!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
la magie de la cuisine
Albums Photos
Newsletter
29 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 677
Pages
Publicité