750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la magie de la cuisine
24 juillet 2013

Mes vacances et ses bons produits

Bonjour les amis ,

Me voilà de retour quelques jours après une bonne semaine de vacances bien ensoleillée!!

Pendant mes vacances en Lorraine à Longwy , je me suis déplacé en Belgique et j'ai acheté plusieurs spécialités belges .

 

Voila mes achats :

-Bière à la banane , au citron vert et à la pêche entre 0,99c et 1,49 €

SDC13814

SDC13815

La bière à la banane est très légère ,on sent surtout le goût de la banane et les bulles sont pas très grosses.C'est top pour ceux qui adorent la banane( comme moi )

Celle au citron est un peu acide mais très rafraichissante quand elle sort du frigo 

Et enfin la bière à la pêche est un peu ucrée hummmm c'est trop trop bon!!!

 

-Boisson chocolatée froide Cécémel 

SDC13892

C'est ma mère qui a voulu goûté et elle était un peu déçue du goût

Tout le chocoat a tendance à rester dans le fond et elle m'a dit quelle préfère le Cacolac

 

-Biscuits frais chocolaté Nesquick (1,50€ les 5)

SDC13894

C'est super bon !!

Ca ressemble beaucoup aux biscuits chocolatés frais de la marque KINDER

Jai adoré le bon goût du chocolat même si je préfère toujours le Kinder

 

-Yaourt caramel , ananas de Danone ( environ 1,29€ ):

SDC13903

le goût du caramel est un peu spécial,moi je ne suis pas très fan mais on sent bien l'ananas

 

-Yaourts liegeois au cuberdon de  Nestlé ( environ 2€ le pack de 4)

SDC13907

SDC13908

Le cuberdon est une friandise tipique belge.Vous adorerez la couleur rose/violette du liégeois,et vous verrez quand on le mange on a la sensation d'avoir des bonbons dans la bouche

 

-Ricotta rapée d'origine italienne (1,49€) 

SDC13909

C'est la première fois que j'en trouve! Comme je suis curieux je l'ai acheté et mis dans mes pâtes.... Et bien franchement c'et vraiment très bon!! 

 

-Provolone rapée  d'origine italienne (1,50€)

SDC13911

Le provolone est un fromage italien que j'adore comme toute ma famille. On a l'habitude d'acheter le parmesan râpé c'est pour ça que j'ai acheté ce produit pour tester. C'et un pur délice je vous promets! 

-Plusieurs boissons goût cola , cerise , fraise (0,99€ pièce)

SDC13889

Ces boissons sont présentées dans des sortes de petits tubes! Ce sont des boissons qui ne sont pas gazeuses,elles ont un goût cola et autres mais pas le goût du vrai coca cola

Ceci dit c'est vraiment très pratique quand on sort ,on met dans un sac et hop c'est parti!! Et c'est très bon!! Le goût est très prononcé.

 

Je suis aussi allé au Luxembourg et  j'ai aussi acheté des spécialités de là-bas .

 

Voila mes achats :

-Vinaigre à l'ail des ours (5,40€)

SDC13986

C'est un vinaigre bio de fabrication artisanal que j'ai acheté à la braderie de Pétange.

C'est un petit peu cher mais j'aime beaucoup les vinaigres et aussi les produits bio

C'est une bouteille de 25cl,c'est composé de vinaigre de cidre et d'ail des ours

L'odeur est forte,on sent vraiment vraiment l'ail et dans une vinaigrette pour une bonne petite salade c'est un pur délice car ça a vraiment du goût!!

 

-Pâtisserie tipique du luxembourg: le Streusel (2,10€ les 3)

SDC13975

SDC13990

SDC13991

C'est une sorte de petit pain rond au goût de poudre d'amande avec un crumble sur le dessus .

C'est très moelleux et très agréable en bouche!

 

-Pâtisseries italiennes au limonelle et au nutella (4€ les 100g)

SDC13988

Ce sont des fabriquants italiens! Des vrais italiens! Leur stand chante la belle langue de l'Italie

Ils vous font goûter volontiers leurs gateaux typiques italiens!

Par contre le prix est un peu élevé je trouve.Moi j'ai acheté 2 gâteaux (50g environ chacun) et j'en ai eu pour 5€ quand même.Heureusement que c'est divin!!!!!

 

Voila les amis maintenant vous savez ce que j'ai fais et même goûté pendant mes vacances

J'espère que ça vous donnera des idées d'achats,que vou irez goûter lors de vos vacances en Lorraine,Belgique et Luxembourg

A bientôt les amis pour un nouvel article 

Publicité
Publicité
Commentaires
la magie de la cuisine
  • mon blog, ma vie , ma passion c'est la cuisine! je cuisine pour vous ! Je découvre pour vous faire plaisir et j'espère y arriver grâce à ce blog! Tous vos commentaires sont les bienvenus!! Abonnez vous à la newsletter et partagez sur les réseaux sociaux!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
la magie de la cuisine
Albums Photos
Newsletter
29 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 677
Pages
Publicité