750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la magie de la cuisine
11 avril 2013

Polenta avec ses légumes crus cuits

Bonsoir mes amis,

Ce soir j'ai décidé de faire de la polenta avec sa sauce bouillon tomate et ses poivrons crus cuits marinés.

SDC11487

La polenta c'est très rapide à faire et on peut lui donner beaucoup de goût

C'est un plat italien et j'adore ça

Il faut pour 4 personnes:

240g de polenta en semoule

2 poivrons

900ml d'eau 

1 bouillon de volaille

1 concentré de tomate

sel au piment d'espelette

huile d'olive au citron

huile d'olive basilic poivre vert

origan,basilic

sel,poivre

beurre demi sel

 

D'abord on fait chauffer l'eau dans une casserole avec du sel.

Après quand ça bout on verse la polenta et on mélange avec la cuillère en bois pendant quelques minutes

SDC11465

Ensuite quand c'est prêt on verse la polenta sur une planche à découper ,on la lisse et on laisse refroidir

SDC11467

Pendant ce temps on enlève les pépins des poivrons et on coupe en lamelles

SDC11464

SDC11468

On met un poivron en lamelle dans une marinade d'huie au citron,sel au piment d'espelette ,origan,basilic.

SDC11469

SDC11472

L'autre poivron on le met dans une casserole à cuire avec de l'huile basilic poivre vert,poivre,et on fait cuire plusieurs minutes

SDC11475

Ensuite on prend un emporte pièce et on coupe une part de polenta

SDC11481

On fait fondre du beurre demi sel dans la poêle et on fait revenir la polenta dedans

On arrose bien pour colorer

SDC11483

Pendant ce temps on dilue le bouillon de volaille dans un grand verre d'eau chaude dans une casserole

Ensuite on rajoute le concentré de tomate ,on sale et poivre

SDC11478

Quand c'est prêt,on dispose joliment dans l'assiette

Voilà c'est prêt,il y a le poivron cru qui donne de l'acidité et le cuit qui donne du pep's et la sauce qui est douce

Vous pouvez déguster et vous régaler

SDC11488

A bientôt pour une nouvelle recette

Publicité
Publicité
Commentaires
la magie de la cuisine
  • mon blog, ma vie , ma passion c'est la cuisine! je cuisine pour vous ! Je découvre pour vous faire plaisir et j'espère y arriver grâce à ce blog! Tous vos commentaires sont les bienvenus!! Abonnez vous à la newsletter et partagez sur les réseaux sociaux!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
la magie de la cuisine
Albums Photos
Newsletter
29 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 677
Pages
Publicité