750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la magie de la cuisine
15 avril 2013

Gâteau meringué aux pommes

Bonsoir mes amis,

Ce soir je vous présente un dessert ou quatre heures.

J'ai trouvé cette recette sur le site internet cuisineaz.com

Le seul problème c'est que tout n'est pas bien expliqué...

C'est le gâteau meringué aux pommes

SDC11573

Quelle bonne odeur!!Ca donne trop trop faim!!

 

Il faut pour la recette:

7 belles pommes 

4 c à soupe de rhum

3 c à soupe de lait

20g de levure

3 blancs d'oeufs

1 oeuf

250g de farine

125g de beurre mou

100g de sucre glace

80g de sucre

4 c à soupe de sucre

4 grosses noix de beurre

2 c à soupe de raisin sec

1 c à café de cannelle (AROMATIKA lisieux)

2 c à soupe de confiture de cerise

1 pincée de sel

 

D'abord on préchauffe le four th7

Dans un saladier on met la farine et on fait un puit pour mettre la levure

On recouvre la levure avec le lait chaud et on mélange

SDC11549

Après on met le sucre et l'oeuf,le sel et le beurre très mou et on mélange à la main pour faire une boule de pâte

SDC11553

SDC11555

SDC11556

SDC11557

On laisse la pâte reposer pendant 30 minutes dans un endroit chaud

En attendant on met les raisin à gonfler dans le rhum

Pendant que la pâte gonfle un peu,on pèle les pommes et on enlève le milieu

SDC11559

On les coupe en gros morceaux

Quand les 30 minutes sont passées on applatit la pâte dans un moule à gateaux bien bien beurré

On fait des bons rebords

SDC11563

Ensuite on met dans le plat les morceaux de pommes,les raisins égouttés,les cuillères à soupe de sucre,la cannelle,la confiture ,du rhum et les grosses noix de beurre

SDC11570

On met au four pendant 45 minutes pas plus

5 minutes avant la fin de cuisson on prépare la meringue

Dans un saladier on met les blancs d'oeufs et on les monte au batteur 

On ajoute le sucre glace au cours de la préparation de la meringue

IMG_2861

On sait qu'elle est prête quand elle est brillante et qu'elle fait des pointes qui tienne sur le bout du batteur

Après on sort le gateau et on met la préparation de meringue dans une poche à douille et on la met sur le dessus du gâteau.

IMG_2868

IMG_2867

On remet 15 minutes au four

Voilà c'est prêt

SDC11576

Vous pouvez déguster

A demain pour une nouvelle recette!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je l ai gouté chaud et froid ceci dit rien a voir mais super bon et encore meilleur froid on a bien les saveurs ceci tres bien reussi
la magie de la cuisine
  • mon blog, ma vie , ma passion c'est la cuisine! je cuisine pour vous ! Je découvre pour vous faire plaisir et j'espère y arriver grâce à ce blog! Tous vos commentaires sont les bienvenus!! Abonnez vous à la newsletter et partagez sur les réseaux sociaux!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
la magie de la cuisine
Albums Photos
Newsletter
29 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 676
Pages
Publicité