750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la magie de la cuisine
14 avril 2013

Chouquettes

Bonjour mes amis,

Aujourd'hui je fais des chouquettes

SDC11544

Hummm c'est trop bon mais la pâte à choux c'est un peu dur quand même

J'ai fais la recette qui était sur la boite de sucre de perle DADDY

 

Il faut pas grand chose pour en faire entre 35 et 40 chouquettes

250ml d'eau

125g de farine

60g de beurre

1 pincée de sel

50g de sucre

4 oeufs

50g de sucre de perles

 

Préchauffer votre four th6

Dans une casserole on met le beurre ,le sucre et l'eau à chauffer jusqu'à ébullition

SDC11535

Ensuite quand c'est prêt on retire du feu et on rajoute la farine

SDC11536

Mélanger avec une cuillère en bois rapidement pour pas faire de grumeaux

On remet la casserole sur e feu et on mélange jusqu'à obtenir une boule de pâte qui se décolle de la casserole

SDC11537

Après on éteint le feu et on ajoute les oeufs un par un et on les incorpore bien correctement

SDC11539

Il faut avoir des muscles car il faut bien bien mélanger lol

Après sur une plaque ,on dispose du papier cuisson et avec une cuillère à café on fait des petites boules  de pâte qu'on met sur la plaque bien espacées.

SDC11540

SDC11541

Pour finir on met le sucre de perle dessus et on fait cuire 22 minutes!

SDC11543

Voilà c'est prêt à être déguster et on peut se régaler!!

SDC11546

A bientôt pour une nouvelle recette!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
super bonnes
la magie de la cuisine
  • mon blog, ma vie , ma passion c'est la cuisine! je cuisine pour vous ! Je découvre pour vous faire plaisir et j'espère y arriver grâce à ce blog! Tous vos commentaires sont les bienvenus!! Abonnez vous à la newsletter et partagez sur les réseaux sociaux!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
la magie de la cuisine
Albums Photos
Newsletter
29 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 677
Pages
Publicité