750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la magie de la cuisine
5 mars 2013

Oeuf cuit à la sauce soja

Bonjour les amis,

Hier j'ai regardé TOP CHEF et j'ai vu une recette et j'ai voulu l'essayer.

C'est Florent de TOP CHEF qui a fait cuire un oeuf(le jaune seulement) avec de la sauce soja,du ketchup et des épices.

Aujourd'hui je l'ai essayé!

Et ça a marché!!:)

Déja je vais vous dire comment faire la marinade:

J'ai utilisé à peu près 2 verres de sauce soja KIKKOMAN

J'ai rajouté 1 cuillère à soupe de ketchup;du sel et une pincée de sel au piment fumé de la marque LA PETITE MERLETTE( on l'a trouvé avec ma mère à CREST dans la Drôme)

Après j'ai séparé le blanc du jaune d'un oeuf et j'ai posé doucement le jaune dans la marinade .

Il faut l'arroser plusieurs fois de marinade et le laisser environ 30 minutes dedans .

Au bout de 30 minutes on enlève délicatement le jaune de la marinade et on pose dans une assiette.Rajoutez un peu de fleur de sel...

Après faites une petite ouverture dans l'oeuf pour voir le coulant et dégustez!

Le gout était très bon,l'oeuf délicieux avec un petit gout de fleur de sel et de piment ...MIAM

Publicité
Publicité
Commentaires
la magie de la cuisine
  • mon blog, ma vie , ma passion c'est la cuisine! je cuisine pour vous ! Je découvre pour vous faire plaisir et j'espère y arriver grâce à ce blog! Tous vos commentaires sont les bienvenus!! Abonnez vous à la newsletter et partagez sur les réseaux sociaux!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
la magie de la cuisine
Albums Photos
Newsletter
29 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 678
Pages
Publicité