750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la magie de la cuisine
13 octobre 2013

Cupcake crème nutella

Bonjour mes amis!

 

Le week end dernier ma maman m'a offert un super robot Kenwood pour faire plein de recettes!

Et en plus j'ai eu le droit à un livre de recettes de cupcake Berko avec de belles idées

J'ai choisi d'en essayé une et de la préparer grace à mon super robot :)

Donc aujourd'hui c'est une recette de cupcake crème au beurre au nutella

SDC15113

Je vais vous donner la recette de base mais entre parenthèse je vais vous mettre ce que moi j'ai fais pour la deuxième fournée pour améliorer le gout et la recette !

 

Donc pour une quinzaine de cupcakes il vous faut:

Pour la pâte de la génoise au chocolat Berko (sinon faites ma pâte à cupcake ,vous la trouverez sur le blog):

100g de beurre 

100g de sucre

100g de farine

90g d'oeuf(donc 2 oeufs environ)

100g de chocolat patissier

2 c à soupe de crème liquide (ou 2 c.à soupe de crème fraiche)

5g de levure chimique

 

Pour la crème au beurre au nutella:

 

280g de sucre glace

640g de beurre doux

100g de crème fraiche

4 c.à soupe de nutella( plutot 5/6 pour un vrai gout de noisette)

 

D'abord on fait préchauffer le four th6/7 à 200 degrés

Ensuite on commence à préparer la pâte à génoise au chocolat

On commence à faire fondre dans une casserole le chocolat et la crème liquide à feu doux

SDC15085

En attendant on mélange la farine avec la levure

Dans un saladier on fouette avec le fouet electrique  le beurre mou pour avoir comme une sorte de crème.

SDC15087

Ensuite on rajoute le oeufs et on fouette

SDC15088

SDC15089

Quand le chocolat est fondu on le rajoute à la préparation et on mélange ensemble encore

SDC15090

Enfin on finit par rajouter la farine et levure et on mélange pour avoir une très belle pâte

SDC15092

On met la pâte dans une poche à douille et on la met dans le moules à cupcake

SDC15095

Vous faites cuire pendant 18 minutes (moi je trouve que 15 min c'est suffisant)

 

Pendant que ça cuit on prépare la crème au beurre au nutella

On met dans le robot le beurre mou et on le bat jusqu'à obtenir une crème bien lisse

SDC15096

Après on rajoute le sucre glace et on laisse le robot en route

SDC15099

Enfin on ajoute la crème fraiche et en dernier les cuillères de nutella

SDC15100

SDC15102

Quand la préparation est bien lisse et bien mélangée on la met dans une poche à douille

 

Les cupcakes sont cuits,alors on les recouvre de crème au beurre au nutella et on décore avec une noisette

SDC15103

SDC15104

Voilà c'est superbe,ça se tient très bien et c'est super bon!

SDC15114

A bientôt pour une nouvelle recette!!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bravo c'est tres gourmand et bien réalise
B
Et bien ta maman t'a offert un super cadeau bien utile ! Ta recette est bien appétissante, tout le monde doit apprécier de venir manger chez toi ! Bises mon grand
la magie de la cuisine
  • mon blog, ma vie , ma passion c'est la cuisine! je cuisine pour vous ! Je découvre pour vous faire plaisir et j'espère y arriver grâce à ce blog! Tous vos commentaires sont les bienvenus!! Abonnez vous à la newsletter et partagez sur les réseaux sociaux!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
la magie de la cuisine
Albums Photos
Newsletter
29 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 673
Pages
Publicité