750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la magie de la cuisine
20 avril 2013

Carrot cake

Bonjour mes amis,

Aujourd'hui je vous ai fais un gâteau aux carottes :le carrot cake américain!

SDC11693

J'ai pris la recette sur le blog recette-americaine.com et j'ai fais quelques changements

J'avais peur au début que ce soit pas très bon mais en fait c'est un délice!!

 

Il faut pour un gâteau de 6/8 parts:

3 oeufs

175g de farine

1 pincée de sel

340g de sucre semoule

1 sachet de levure

1 c à café de cannelle(AROMATIKA)

1 c à café de muscade

10cl d'huile

80g de saint morêt (merci mamie)

1 bonne grosse cuillère à café de sucre glace

200g de carrottes râpées (merci mamie)

50g de noix de pécan

 

D'abord faire préchauffer le four th6

Ensuite dans un saladier on mélange la farine,la levure,le sel ,la muscade et la cannelle

SDC11678

Dans un autre saladier on fouette ensemble les oeufs et le sucre 

SDC11679

On rajoute l'huile

SDC11681

Ensuite on verse les oeufs et le sucre dans le saladier où il y a la farine

SDC11683

On mélange bien fort pour éviter les grumeaux

On concasse les noix de pécan

SDC11682

On rajoute les noix de pécan et les carottes râpées et on remélange

SDC11685

SDC11688

On beurre un moule à gâteaux et on verse toute la préparation

On fait cuire pendant 55 minutes

Pendant ce temps on prépare le glaçage

Dans un bol on met le saint morêt et le sucre glace

SDC11689

On mélange bien pour obtenir une couleur brillante et une préparation bien lisse

SDC11690

Quand le gâteau est prêt on le démoule et on attend qu'il refroidisse

Quand il est tiède ou froid on étale le glaçage dessus avec une spatule ou une maryse

SDC11691

Voilà c'est prêt à être dégusté!!

SDC11695

Bon appétit mes amis et à bientôt pour une nouvelle recette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
la magie de la cuisine
  • mon blog, ma vie , ma passion c'est la cuisine! je cuisine pour vous ! Je découvre pour vous faire plaisir et j'espère y arriver grâce à ce blog! Tous vos commentaires sont les bienvenus!! Abonnez vous à la newsletter et partagez sur les réseaux sociaux!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
la magie de la cuisine
Albums Photos
Newsletter
29 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 679
Pages
Publicité