750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la magie de la cuisine
7 mars 2013

mini madeleines au jambon de pays et sa salade de jeunes pousses

Bonsoir les amis,

Hier on m'a offert un livre de cuisine avec des recettes au chocolat et un livret de recettes avec un mini moule à madeleines.

J'ai choisi de vous faire aujourd'hui des mini madeleines au jambon de pays avec une petite salade de jeunes pousses et une vinaigrette un peu piquante.

J'ai pris le jambon que j'ai acheté avec ma mère au salon du vin à Sannois(voir mon article).

La recette est rapide et facile.

Voilà ce qu'il faut:

Pour les madeleines:

1 c à café de levure

3 tranches de jambon de pays

4 oeufs

150 g de farine

100 g  de beurre fondu 

1 pincée de sel

1 pincée de poivre

Pour la salade:

des jeunes pousses

quelques fleurs pour salade Terre Exotique

 

Pour la vinaigrette:

une cuillere à café de moutarde piquante

vinaigre de cidre

huile

sel poivre

 

Voilà la recette:

Dans un saladier mélanger la farine et la levure

Dans un autre saladier mélanger les oeufs,le sel et le poivre

SDC10686

SDC10687

Faire fondre le beurre au micro onde

Verser le beurre sur les oeufs

Verser tout ce saladier sur la farine et bien fouetter pour pas faire de grumeau

SDC10689

Ajouter les morceaux de jambon et mettre toute la pâte dans une poche à douille

SDC10690

Mettre de la pâte dans le mini moule et faire cuire 10 min à th6/7

 

Pour la présentation j'ai pris des assiettes en ardoise,j'ai mis la salade ,un filet de vinaigrette et un peu de fleur de sel.

Ensuite j'ai mis 4 mini madeleines sur la salade et j'ai présenté sur la table.

SDC10699

SDC10700

SDC10701

SDC10702

SDC10703

Voilà mes amis j'espère que vous trouverez ca beau et bon 

Bon appétit mes amis!

A très bientôt pour de nouvelles recettes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci mamie!!
B
belle présentation
la magie de la cuisine
  • mon blog, ma vie , ma passion c'est la cuisine! je cuisine pour vous ! Je découvre pour vous faire plaisir et j'espère y arriver grâce à ce blog! Tous vos commentaires sont les bienvenus!! Abonnez vous à la newsletter et partagez sur les réseaux sociaux!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
la magie de la cuisine
Albums Photos
Newsletter
29 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 70 677
Pages
Publicité